Après plusieurs semaines de vache maigre, l’attaquant camerounais de Stoke City a retrouvé le chemin des filets sur la pelouse du Brighton de Gaëtan Bong ce lundi soir, en match en retard de la douzième journée de Premier League (2-2).
Depuis le doublé inscrit à domicile le 9 septembre, lors de la réception de Manchester United (2-2), Eric-Maxim Choupo-Moting n’a plus marqué. Mais ça, c’était avant le déplacement de ce lundi soir à Brighton (2-2), à l’occasion du match en retard de la douzième journée de Premier League. Aligné à la pointe de l’attaque de Stoke City, l’international camerounais a enfin brisé la « malédiction ». Auteur d’un début de match plutôt discret, le Lion Indomptable est monté en puissance au fil des minutes et s’est véritablement montré dès la 28e minute, lorsque, servi en profondeur par Shaqiri, il s’impose au milieu de deux défenseurs adverses avant de fusiller le gardien pour l’ouverture du score (0-1, 28e).
Très disponible et inspiré aux abords de la surface, l’ex-joueur de Schalke 04 va ensuite buter sur une défense regroupée avec notamment un Gaëtan Bong très remuant. Dangereux, le buteur de Stoke manque cependant de réussite, et voit ses nombreuses passes contrées. Or, après avoir mené à deux reprises, son équipe et lui se sont font rattraper à chaque fois. Un deuxième nul consécutif pour Stoke City, après le 2-2 concédé à la maison contre Leicester.
A.W.