Englués dans une série de trois défaites consécutives en championnat, les Potters ont enfin brisé la malédiction samedi, lors de la réception de Huddersfield Town (2-0). Un succès acquis grâce notamment à un Choupo-Moting décisif.
Un long centre parfait d’Eric-Maxim Choupo-Moting pour Allen qui fusille le gardien d’une frappe directe (53e), puis une belle combinaison entre Shaqiri et Diouf qui conclue l’action d’un tir croisé du droit à la 69e… Stoke City a marché sur Huddersfield Town (2-0) samedi à domicile, à l’occasion de la 24e journée de Premier League. Un succès mérité qui permet aux Potters de mettre ainsi fin à une série de trois défaites en championnat et une autre en FA Cup sur la pelouse de Coventry City (2-1).
Globalement dominateur, le club local se procurait les meilleures actions de la rencontre avec un Eric-Maxim Choupo-Moting (23 matchs, 4 buts en Premier League cette saison) qui a su se montrer généreux. Intéressant techniquement, l’attaquant camerounais a posé des problèmes par ses dribbles, ses déplacements et sa qualité de passe. Il s’offre une belle opportunité en fin de partie, mais sa tentative passe au-dessus de la cage adverse (84e). Un match solide de sa part.
A.W.