Tous titulaires sous les couleurs de leurs clubs respectifs, les deux internationaux camerounais de Stoke City et de Liverpool ont été décisifs samedi, lors de la onzième journée de Premier League.
Oublié par le sélectionneur national, Hugo Broos, et pas pour une (supposée) affaire de blessure cette fois-ci, Eric-Maxim Choupo-Moting a brillé samedi en club, lors de la réception de Leicester (2-2) pour le compte de la onzième journée de Premier League. Auteur d’un match canon, l’attaquant de 28 ans (11 matchs, 2 buts en championnat cette saison) s’est en effet imposé comme le leader technique de Stoke City, avec de gros efforts et des passes bien ajustées.
Le Camerounais montre son nez dès la 29e, quand il est tout près de faire évoluer le score avec cette belle frappe depuis l’entrée de la surface. Son tir presque parfait se dirigeait vers la lucarne, mais Kasper Schmeichel effectuait un bel arrêt. Il est finalement décisif sur le but de Xherdan Shaqiri à qui il servait un caviar dans le dos de la défense adverse (1-1, 39e). A la recherche de sa troisième réalisation de la saison, le Lion Indomptable butait sur une défense resserrée.
Matip ouvre son compteur
Si Choupo-Moting n’a pas eu de chance devant les filets, son compatriote et ex-coéquipier à Schalke 04, Joël Matip, lui, a été buteur au cours de la victoire de Liverpool à Westham (1-4). Trois minutes après l’ouverture du score par Mohamed Salah (0-1, 21e), le défenseur camerounais ouvrait son compteur : monté pour mettre à profit sa taille sur ce corner de Salah, le joueur de 26 ans se voyait offrir un cadeau par le gardien adverse qui repoussait la balle sur son pied droit. Sans trembler, il logeait la balle au fond des filets (0-2, 24e). Buteur, Joël Matip se montrait également efficace en défense où il a découragé les attaquants adverses à de nombreuses reprises. Grâce à ce succès les Reds reviennent à la sixième place du classement. Samedi prochain, ils accueillent Southampton.
A.W.