La nouvelle recrue de Stoke City a été au top ce samedi, lors de la quatrième journée de Premier League. De retour après une petite blessure contractée la semaine dernière en sélection nationale, l’ancien joueur de Schalke 04 a permis à son équipe de décrocher un point à domicile face à Manchester United, grâce à son doublé (2-2).
Déjà deux buts marqués sous les couleurs de Stoke City. Deux réalisations signées ce soir devant son public et pour le grand bonheur de son équipe qui recevait Manchester United, dans le cadre de cette quatrième journée de Premier League anglaise. De retour en club après un regroupement en sélection nationale (il s’était blessé le 1er septembre contre le Nigéria 4-0), Eric-Maxim Choupo-Moting était pourtant très en forme physiquement. Très vite, il s’illustre par une volée sur cette passe lobée de son équipier, mais la balle passe au-dessus de la barre (18e). Sur sa prochaine occasion, l’attaquant international camerounais se montre plus efficace. A la réception d’un centre parfait de Mame Diouf, le Lion Indomptable qui a trouvé un peu d’espace dans le rectangle, pousse le ballon au fond des filets (1-0, 43e).
Malgré la domination, les Mancuniens réagissent pourtant bien. Au point d’égaliser et de mener grâce notamment à des réalisations signées Marcus Rashford (1-1, 45e+1) et Lukaku (1-2, 57e). Les visiteurs croyaient avoir fait le plus, mais c’était sans compter sur un Choupo-Moting très engagé offensivement. A l’affût de la moindre erreur, le Camerounais était une fois de plus récompensé pour ses efforts : à l’exécution d’un corner, Xherdan Shaqiri envoie un super ballon qui trouve l’ancien joueur de Schalke 04 qui saute le plus haut et plante une tête dans la lucarne (2-2, 63e). Le joueur de 28 ans est tout proche d’un triplé avec cette frappe depuis l’entrée de la surface qui s’écrasait sur le poteau (70e). Grâce à lui, son équipe récolte un point positif.
Arthur Wandji