Avec un Eric-Maxim Choupo-Moting rarement dangereux, Stoke City a mis fin à sa série de quatre matchs sans victoire en venant à bout de Swansea (2-1) samedi soir, lors de la quinzième journée de Premier League.
Mercredi, les Potters sont sortis de l’antre de leur Bet365 stadium, la tête dans le maillot. Ils venaient de s’incliner 0-3 devant Joël Matip et Liverpool. Leur deuxième défaite consécutive dans une série de quatre matchs sans victoire. Les fans du club pouvaient alors commencer à se poser des questions. Samedi, à l’occasion de la quinzième journée de Premier League, Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers ont fait taire les sceptiques contre Swansea (2-1). Menés dès la 3e minute après une superbe œuvre de Wilfried Bony, les Potters ont su réagir et s’assurer une belle victoire dès la première mi-temps. Toujours à la recherche d’un quatrième but, l’attaquant camerounais de Stoke est resté muet. Le salut étant venu de Shaqiri (36e) et de Diouf (40e). Avec ce succès, Stoke remonte au 13e rang du classement.
Les Potters sont très loin derrière Liverpool (4e), vainqueur à Brighton (1-5) sans Joël Matip. Le défenseur central des Reds est blessé. Il souffre d’une lésion musculaire.
A.W.