Englués dans une série de deux matchs sans victoire (une défaite et un nul), Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers de Stoke City ont vu leur rêve de succès brisé samedi à la maison, par Gaëtan Bong et Brighton (1-1), lors de la 27e journée de Premier League.
La 27e journée de Premier League d’Angleterre a donné lieu ce samedi, à un duel de Camerounais sur la pelouse du Bet365 Stadium : Stoke City – Brighton, Choupo-Moting – Gaëtan Bong. Tous deux titulaires sous leurs maillots respectifs, les deux Lions Indomptables ne se sont pas fait de cadeaux. C’est d’ailleurs le premier qui ouvre les hostilités avec une série d’occasions intéressantes qui ne finissent malheureusement pas au fond. Sa première frappe passe loin de cadre (5e), puis il envoie une autre à quelques centimètres du poteau (15e). Il saute haut pour reprendre une passe lobée dans le rectangle, mais un des défenseurs bloque cette autre tentative (25e). Remplacé juste après l’heure de jeu (62e), l’attaquant camerounais et les siens pourtant auraient pu s‘imposer si Charles Graham Adam n’avait pas manqué son coup sur ce penalty offert dans les derniers instants de la rencontre (90e).
Au classement, Choupo-Moting et Stoke occupent la 18e place, synonyme de relégation. Alors que Gaëtan Bong et son équipe montent à la 13e position.
A.W.