Brighton multiplie de belles prestations depuis le début de cette saison. Les Mouettes sont constantes au regard des résultats. Car après avoir tenu tête à Arsenal, l’un candidat au titre, Carlos Baleba et les siens ont malmené Ipswich ce soir au Portman Road. C’était à l’occasion de la 21e journée de la Premier League. Les visiteurs étaient très offensifs au regard du système de jeu déployé par l’entraîneur Fabian Hürzeler.
La rencontre n’était pas aussi évidente pour Brighton. Car les Bleus ont eu du mal à contenir les assauts répétés de Ipswich. Les poulains de Kieran McKenna voulaient absolument prendre les trois points de la rencontre. Les 22 acteurs vont se tenir jusqu’à la pause avec un excellent Carlos Baleba. Il a livré une belle copie avec de précieuses interventions. Mais à la reprise, la peur va changer de camp. Brighton sera plus réaliste qu’Ipswich.
Kaoru Mitoma va donner l’avantage aux Mouettes à la 59’ de jeu (0-1). Un but qui reflète la physionomie de la rencontre. Les visiteurs sont allés chercher Luke Woolfenden et ses coéquipiers très haut. Mais Ipswich est passé à côté de l’égalisation. La fébrilité offensive des locaux a fait les affaires de Brighton. A la 81’ de jeu, Georginio Rutter va sceller le sort d’Ipswich avec le deuxième but (0-2). En 97’, Baleba a touché 53 ballons pour une passe clé, 9 duels gagnés sur 10 et 4 tacles. Il s’en tire avec la note de 7,5. Avec cette victoire, Brighton est 9e avec 31 points.
Pleinement et entièrement d’accord avec Etoo que seuls les esprits retors ne veulent pas comprendre. En tout cas, la dynamique est lancée et elle ne s’arrêtera plus et je ne parle pas que de foot. Ceux qui ne comprennent pas aujourd’hui, comprendront demain
Parfaitement d’accord, si lui même se remet en question, et s’efface un peu et laisse les acteurs être au 1er plan, qu’il laisse le bling le bling,et s’occupe réellement de l’administration du football et rien d’autre que ça!
eto’o avec ses magouilles sur la liste des joueurs du Cameroun devrait se taire. Qu’il nous dise plutôt la vérité sur les ndolès qu’il a fait sélectionner pour le mondial aux dépens de joueurs méritants.
Aucun de ces equipes qui reussissent ne mette le tchoko et la corruption en premier plan. Les Lions imdomptables ne vont jamais rien foutre avec ces vaut riens corrompu jusqu’a la moelle epiniere de Song, Kala, Simo comme selectionneurs des joueurs.
Et celui d’Etoo continu a bavarder sans honte alors qu’il est le chef corrompu lui meme.
Tot ou tard vous encaisserez pour vous.
[…] Toutefois, le choix de Paganelli n’est pas anodin. Triple vainqueur de la ligue des champions en 2006, 2009 et 2010 et vainqueur de la CAN en 2000 et 2002, Samuel Eto’o a eu une riche carrière. […]