Brighton a frappé un grand coup ce samedi à The Amex. Les Mouettes se sont imposés avec manière contre Manchester City. Un sursaut d’orgueil des poulains de Fabian Hürzeler après la défaite contre Liverpool. En effet, le technicien a fait des choix forts. Il était question de capitaliser après la correction reçue par City au Portugal contre Sporting en Ligue des champions. Car le groupe de Pep Guardiola avait accusé le coup.
Ce sont pourtant les citizens qui vont bien entrer dans la rencontre. Erling Haaland va refroidir les supporters de Brighton dès la 23′ de jeu. Le géant a ouvert le score (0-1). Bart Verbruggen n’a pas réussi à repousser le ballon. En réalité, Manchester City signait ainsi son « arrêt de mort ». Les mouettes avaient un plan de destruction massive en préparation.
Fabian Hürzeler va faire entrer Carlos Baleba à la 46′ à la place de Ayari. L’international camerounais va stabiliser le milieu de terrain avec une capacité de récupération éclaire. A la 78′ de jeu, João Pedro a égalisé (1-1). Pep Guardiola va revoir ses plans. L’ogre anglais n’a pas réussi à imposer son jeu. O’Riley va libérer the Amex à la 83′ en offrant la victoire à Brighton (2-1). Carlos Baleba a livré une belle copie avec 31 ballons touché en 45′. Grâce à cette victoire, Brighton passe provisoirement à la 4e place avec cec 19 points.