Brigthon recevait Wolve ce samedi à The Amex à l’occasion de la 9’ journée de la Premier League. Sur une série de deux victoires consécutives, les Mouettes avaient l’occasion d’enchainer pour s’installer à la 4e place du classement. Les signaux étaient au vert pour la 5e victoire de la saison. Malheureusement, les poulains de Fabian Hürzeler ont manqué de concentration pendant les dernières minutes de la rencontre (2-2).
Les loups ont imposé une belle résistance pendant plus de 40’ de jeu. Avec une solide défense, les velléités offensives n’étaient pas fructueuses. Mais à la 45’, Danny Welbeck a fait trembler les filets de José Sá (1-0). A la 85’, Evan Ferguson va doubler la mise (2-0). Les supporters étaient convaincus d’une victoire imminente. C’était sans compter sur la détermination des poulains de Gary O’Neil. Ils n’ont pas baissé le rythme malgré le score. Car l’espoir était entier. Ils ont renversé la situation en 5 minutes.
A la 88’ de jeu, Rayan Aït-Nouri va sonner la révolte. En réalité, Carlos Baleba et les siens n’ont pas vu ce but arriver (2-1). Une réduction du score qui a changé l’intensité de la rencontre. Contre toute attente, Matheus Cunha a remis les compteurs à zéro (2-2) au temps additionnel (90+3’). Brighton prend un point de justesse. Pourtant, les mouettes étaient à cinq minutes d’une belle victoire. Baleba a joué son rôle au milieu de terrain avec justesse. Avec ce point, Brighton est 5e avec 16 points pris en 9 matchs. L’international camerounais fait partie des nominés au prochain CAF Awards.