On s’attendait à un match de haute facture ce samedi à Anfield entre Liverpool et Brighton. Les deux clubs reviennent de deux matchs nuls lors de la précédente journée et sur le même score (2-2) respectivement face à Arsenal et Wolves. Un signe qui montrait à suffisance l’intérêt des deux à s’imposer lors de cette 10e journée de la Premier League. L’enjeu était donc de taille. Les Reds jouaient gros à domicile car ils avaient la possibilité de prendre la tête du championnat. Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, était sur le banc.
Contre toute attente , Mohamed Salah et ses coéquipiers n’ont pas bien entamé la rencontre. En dépit de quelques velléités d’entrée, les Mouettes ont climatisé le mythique antre de Liverpool en ouvrant le score dès la 14′ grâce à Ferdi Kadıoğlu (0-1). Un gros coup pour les poulains de Fabian Hürzeler. Il était question d’entretenir ce résultat jusqu’au bout. Malheureusement, la pression était difficile à supporter face à l’ogre anglais. Passé l’heure de jeu, Liverpool va monter en régime.
Le réajustement effectué par Arne Slot à la pause va permettre à Liverpool de se remettre dans la course. A la 69′ de jeu, Cody Gakpo va redonner vie à Anfield dans le doute depuis la mi-temps (1-1). Le magicien égyptien, Mohamed Salah, va se charger du reste. Il va empêcher à Carlos Baleba et les siens d’arracher le point du nul en offrant la victoire à Liverpool. Une grosse désillusion pour les Mouettes qui croyaient décrocher les trois points de la cette 10e journée. Le milieu de terrain des Lions Indomptables était sur le banc au cours de la rencontre. Brighton est 7e du championnat avec 16 points alors que Liverpool s’envole à la tête de la Premier League avec 25 points.