Brighton du talentueux Carlos Baleba avait hâte d’enchainer une deuxième victoire de suite ce samedi au St. James’ Park. C’était à l’occasion de la 8e journée de la Premier League face à Newcastle. Tombeurs de Tottenham (3-2) à domicile avant la trêve inte, les Mouettes se sont imposées sur le plus petit des scores (0-1). Les poulains de Fabian Hürzeler ont joué à fond leurs coups dans un antre qui leur était hostile.rnationale, Carlos Baleba, de retour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, était titulaire.
Eddie Howe ne voulait pas rater cette occasion de redécoller au classement après le 0-0 face à Everton. Avec son 4-3-3, le technicien a posé assez de problèmes dans l’entrejeu de Brighton. En réalité, les Magpies se sont offerts les premières occasions de la rencontre. Sauf qu’à la 35’ de jeu, Danny Welbeck va jeter le froid au St. James’ Park. Il a inscrit l’unique but de la rencontre (0-1). Les réajustements effectués par Howe n’ont rien apporté au tableau d’affichage.
Cette victoire permet à Brigthon et Carlos Baleba de monter à la 5e place au classement avec 15 points. Le milieu des Lions Indomptables était une fois encore magistral dans le dispositif tactique de Fabian Hürzeler. En 71’ au St. James’ Park, il a touché 48 ballons pour 3 duels remportés. Il s’en tire avec une note de 6,9.