Brentford avait besoin de réagir ce samedi au Gtech Community Stadium. Après la défaite essuyée face à Aston Villa au Villa Park le week-end dernier, le public a répondu présent à domicile. C’était à l’occasion de la 15e journée de la Premier League contre Newcastle. En effet, la réaction des Bees était chirurgicale. Une rencontre riche en buts et en suspense (4-2).
C’est l’ailier droit camerounais, Bryan Mbeumo, qui a ouvert le score dès la 8’ de jeu. Son coéquipier, Christian Nørgaard, lui a donné un bon ballon en profondeur. Le Lion Indomptable, d’un geste de classe, a mis le ballon au fond des filets de Nick Pope. Cueillis à froid dans une rencontre qui promettait des étincelles, les poulains de Eddie Howe se sont remis dans la course trois minutes plus tard. Car Alexander Isak a égalisé (1-1). A la 28’, l’international congolais, Yoane Wissa va redonner l’avantage aux siens. Mais, Harvey Barnes égalise à la 32’ (2-2).
A la reprise, Thomas Frank va revoir son plan de jeu. Les Abeilles vont alors se remettre sur le chemin avec un jeu offensif incisif. En effet, à la 56’ de jeu, Nathan Collins va se mettre en évidence. Brentford va prendre l’avantage au score pour la 3e fois dans cette rencontre (3-2). Il faudra attendre la 90’ de jeu, pour voir Kevin Schade sceller la victoire des Bees (4-2). Avec cette 7e victoire de la saison, Brentford monte provisoirement à la 7e place au classement avec 23 points au compteur.