La blessure de Bryan Mbeumo inquiète au plus haut point les dirigeants de Brentford, avec raison car le Camerounais est le joueur le plus décisif cette saison
La blessure de l’international camerounais Bryan Mbeumo a été reçue comme un cataclysme au sein du club anglais Brentford. En effet, le 7 décembre dernier, le Camerounais se blesse lors de la rencontre face à Brighton, après avoir inscrit un but.
Une grosse crise de panique va s’emparer de Brentford. C’est dire que depuis le début de saison, l’attaquant camerounais aligne performances sur performances. Sa grande forme a d’ailleurs amélioré le jeu de Brentford, surtout dans le compartiment offensif. Les Bees sont plus efficaces devant les buts que la saison dernière, avec une nette amélioration du nombre de buts, du nombre d’occasion et des expectations Goals.
Bryan Mbeumo sur un nuage
Individuellement, l’attaquant de 23 ans est au sommet. Personne ne fait mieux en terme de statistiques au sein de l’effectif de Brentford. Pour cette saison en Premier League, il en est déjà à 7 buts, meilleur buteur du club. 3 passes décisives, meilleur passeur du club. Il est celui qui a créé le plus d’occasions de buts (22), il a le meilleur Goals Expectation (8.54) et le plus grand nombre de ballons touchés dans la surface adverse (79). La 11e place de Brentford, il faut le dire, est en partie grâce à lui.
Son retour de blessure est prévu pour le 20 janvier. Le Cameroun sera en pleine compétition en Côte d’Ivoire. Son entraîneur en club, Thomas Frank, espère que Mbeumo ne participera pas à la compétition. Le joueur pourrait donc se retrouver dans un dilemme, le Cameroun aura besoin de lui au second tour de la compétition en cas de qualification, et Brentford ne veut pas être privé de lui jusqu’au 11 février, date de la fin de la CAN. Que va donc décider Bryan Mbeumo ? Affaire à suivre !