Brighton se déplaçait au St Mary’s dans le cadre de la 26e journée de la Premier League. Tombeurs de Chelsea lors de la précédente journée, les Mouettes ont enchaîné avec manière ce soir contre Southampton. En effet, les bleus et blancs ont sorti l’artillerie lourde Carlos Baleba était titulaire au milieu de terrain. Il a encore servi une copie impressionnante car son apport au milieu de terrain était impressionnant.
L’incontournable João Pedro a eu besoin de 23’ de jeu pour mettre les siens à l’abri (0-1). Brighton a pris le contrôle de la rencontre. C’était le début du festival offensif. A la 56’, Georginio Rutter double la mise pour les Mouettes (0-2). Southampton va essayer de revenir dans le jeu avec beaucoup de difficultés. Ivan Jurić va d’ailleurs revoir son dispositif défensif. Malheureusement, la situation sera plus compliquée que prévu. Les locaux vont s’écrouler devant des supporters désemparés.
Carlos Baleba et les siens vont se balader. L’international japonais, Kaoru Mitoma, va enfoncer le clou à la 71’ (0-3). Il a fallu attendre la 82’ de jeu pour voir Jack Hinshelwood inscrire le quatrième et dernier but de la rencontre (0-4). Les Mouettes n’ont pas eu d’adversité au St Mary’s car Southampton est passé à côté du match avec des joueurs peu entreprenants. En réalité, Brighton était largement au-dessus. Avec cette correction, les Mouettes remontent à la 9e place au classement avec 40 points. En 90’, Baleba a touché 51 ballons pour 86% de passes réussies.