Brighton de Carlos Baleba a fait jeu égal avec Aston Villa (2-2) ce lundi dans le cadre de la 19e journée de Premier League.
Les Seagulls enchaînent un troisième match nul d’affilée. Ce lundi sur la pelouse de Vill Parks tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Fabian Hürzeler.
Sur un service de Joâo Pedro, le champion d’Afrique ivoirien Simon Adingra ouvre le score pour le visiteurs (12’, 0-1). Aston Villa va pousser et obtenir un penalty après consultation du VAR. Olie Watkins le transforme (36’, 1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
Au retour de vestiaires, les Villans vont rapidement mettre le pied sur le ballon et le confisquer. Une domination qui va payer car à la 47’ Rogers double la mise pour les locaux. En toute fin de rencontre Brighton va réussir à revenir au score grâce au Ghanéen Tariq Lamptey (81’, 2-2). Aston Villa est 9e et Brighton 10e, 2 points séparent les deux équipes.
L’international camerounais Carlos Baleba était titulaire et a joué 85 minutes avec une nouvelle fois un gros match. Pour 43 ballons touchés il a réussi 14 passes sur 17, gagné 10 duels sur 14. Il a également réalisé 4 dégagements et 3 interceptions.