Carlos Baleba était de retour en championnat ce soir au Craven Cottage face à Fulham. Suspendu lors de la 12e journée contre Bournemouth, le milieu camerounais était dans le groupe de Jonas Scheuermann. C’était dans le cadre de la 14e journée de la Premier League. En effet, les Mouettes avaient besoin d’une victoire pour se relancer après deux matchs nuls. Un match à la portée des bleus et blancs au regard des deux derniers matchs des Whites.
Malheureusement, Brighton va se faire surprendre à la 4’ de jeu. L’international nigérian, Alex Iwobi va ouvrir le score (1-0). Il a profité d’une grosse erreur de relance du gardien. Une passivité défensive qui a entamé le moral de Lewis Dunk. Avec un système défensif à trois, la réplique n’était pas évidente. Car les locaux jouaient leurs coups à fond avec le remuant Adama Traoré sur le côté droit. Aligné juste devant la défense, Carlos Baleba ratissait large avec une belle résistance dans le jeu.
A la 56’ de jeu, Carlos Baleba va remettre les siens sur les rails. Il va reprendre avec justesse la passe en retrait de João Pedro pour inscrire son deuxième but de la saison. Un geste de classe. Malheureusement, Brighton va plier l’échine. Matt O’Riley va marquer contre son camp et Iwobi va enfoncer le clou (3-1). Une victoire méritée de Fulham au regard de la physionomie de la rencontre. Brighton a raté l’occasion de prendre la 4e place à Manchester City. Le Lion Indomptable a livré une belle copie dans l’entrejeu.