Brighton recevait Bournemouth ce mardi dans le cadre de la 27e journée de la Premier League. Après la brillante victoire contre Southampton lors de la précédente journée, les Mouettes voulaient enchaîner. En effet, l’opération ne s’annonçait pas de tout repos car Bournemouth veut accrocher une place européenne cette saison. On s’attendait donc à une belle rencontre à The Amex.
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont se lancer en premiers en abordage. Mais la défense de Brighton était aux aguets pour éloigner le danger. Avec le soutien de son public, les locaux ont mis la pression au niveau de l’entrejeu avec Carlos Baleba en tour de contrôle. A la 12’ de jeu, Brighton va ouvrir le score sur un penalty transformé par Joao Pedro (1-0). Un bon début de match car dans le jeu, les Bleus et blancs ont imposé leur style. Ils étaient sur tous les ballons avec un bon contrôle de la ligne défensive.
Andoni Iraola va revoir son plan de jeu à la deuxième période. Un changement tactique fructueux. Car Justin Kluivert va remettre les siens dans le jeu à la 61’ de jeu (1-1). Le match va s’équilibrer avec ce but. C’est sur le banc de touche que Fabian Hürzeler va trouver la solution. L’entrée de Danny Welbeck va faire toute la différence. C’est lui qui scelle le sort de Bournemouth à la 75’ de jeu (2-1). Avec cette 11e victoire de la saison, Brighton est désormais 8e au classement avec 43 points au compteur. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a eu droit à 85’ de jeu pour 54 ballons touchés et 88% de passes précises. Il s’en tire avec la moyenne de 6,6.