C’est un premier gros test manqué pour Ruben Amorin. Manchester United d’André Onana s’incline à l’Emirates contre Arsenal (2-0). Match comptant pour la 14e journée de Premier League.
La pluie battante qui est tombée sur Londres a coulé avec les espoirs d’enchaîner une troisième victoire de rang pour les hommes d’Amorin. La faute à un Mikel Arteta qui a fait des corners son arme fatale.
La première mi-temps est par contre à l’avantage des Mancuniens qui sont supérieurs sur le plan tactique et ont la possession de balle (48-52). Mas aucune réelle occasion. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité.
En seconde période, Arsenal renverse la vapeur. Bukayo Saka en détonateur, amorce les offensives. La défense des Red Devils est acculée. André Onana doit s’employer à plusieurs reprises. Mais comme d’habitude cette saison, les Gunners s’en remettent au corner. Declan Rice à la baguette et Timbers à la réception, 1-0 pour Arsenal (54’). Les Londoniens vont récidiver, cette fois, Bukayo Saka au corner, Thomas Partey à la réception, le Ghanéen remet en retrait pour William Saliba qui marque son premier but de la saison, (2-0, 74’), le 9e sur corner pour Arsenal en 14 matchs.
Arsenal va continuer à appuyer là où ça fait mal, mais Onana est impérial. Sans doute le meilleur Mancunien sur la pelouse. Il termine avec 4 arrêts, 55 touches et 29 passes réussies sur 40.
Arsenal est 3e et revient à 7 points du leader Liverpool qui a fait match nul plus tôt face à Newcastle (3-3). United rebascule dans l’autre moitié du tableau et est 11e. Ruben Amorin devra régler le tir samedi avec la réception de Nottingham Forest.