Manchester United a renoué avec la victoire cet après-midi au St Mary’s. C’était face à Southampton. Battus par Brighton et Liverpool, Erik Ten Hag et ses poulains se sont relancés de la plus belle des manières. En effet, ils n’ont fait qu’une bouchée des rouge-blanc à l’occasion de la 4e journée de la Premier League. Car les Red devils doivent ce festival (0-3) en grande partie à André Onana de retour en club après les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
En quête d’une deuxième victoire de la saison, Manchester United devait se sacrifier face à une équipe athlétique. Pourtant, les débuts n’étaient pas facile. Car les supporters sont passés par différentes émotions. A la 32′ de jeu, Southampton va bénéficier d’un penalty. C’est le tournant de la rencontre. L’international camerounais, André Onana, va mettre en échec Archer. Les locaux étaient sur une bonne dynamique face à un Manchester United pas toujours rassurant.
La correction sera immédiate. Dans la foulée, Matthijs de Ligt va donner l’avantage aux Red devils a la 35′. Marcus Rashford va alors doubler la mise à la 41′ (0-2). Alejandro Garnacho, entré quelques minutes plutôt, va clôturer le festival offensif au temps additionnel (90+6′) pour le 0-3. Une belle victoire qui va permettre aux vestiaires de Manchester United de se ressaisir. L’arrêt d’André Onana a changé le cours de cette rencontre.