Manchester United a réalisé une performance extraordinaire le week-end dernier face à Manchester City. Les Mancuniens avaient maîtrisé le derby de bout en bout avec un Diallo des grands. En effet, les supporters espéraient voir les Red Devils sur cette même dynamique ce dimanche à Old Trafford. Malheureusement, Ruben Amorim et ses poulains ont eu du mal à se déployer contre Bournemouth. C’était à l’occasion de la 17e journée de la Premier League. La marche était très haute.
Andoni Iraola est arrivé avec un jeu porté vers l’avant avec une densité au milieu de terrain. Cette disposition a mis en difficulté Bruno Fernandes et ses coéquipiers. Car ils ont opté pour des longs ballons. Après une bonne entame de jeu, Dean Huijsen va mettre les siens à l’abri à la 29’ de jeu. André Onana n‘a pas réussi à repousser ce ballon bien dosé par le défenseur de Bournemouth (0-1). Secoués dans leur antre, les Mancuniens vont revoir leur stratégie. Malheureusement pour eux, Justin Kluivert va creuser l’écart sur penalty à la 61’ (0-2).
Deux minutes seulement après le penalty, André Onana va encaisser le troisième but de la rencontre (0-3). Antoine Semenyo va pousser l’international camerounais pour la troisième fois dans ses filets. Les carottes étaient cuites pour Ruben Amorim. Ses poulains vont tous se lancer en abordage avec l’idée de réduire déjà le score. Bournemouth va maintenir le cap jusqu’au coup de sifflet final. Une grosse désillusion pour les Red Devils. Car ils ratent l’occasion d’intégrer le top 10. André Onana s’est noyé à domicile et devra passer noël à la 13e position avec 22 points au compteur.