André Onana n’était pas du voyage au St James’ Park ce soir avec Manchester United. Après son match face à Lyon en League Europa, Ruben Amorim a jugé bon de le ménager. Car la pression autour du gardien camerounais suffoquait. En effet, le technicien portugais a jugé bon de le laisser souffler. Son remplaçant au post face à Newcastle dans le cadre cette 32e journée de la Premier League était Altay Bayındır. Il avait donc la lourde responsabilité de faire mieux que le Lion Indomptable en League Europa la semaine dernière. Malheureusement, il n’était pas à la hauteur des attentes.
En quête d’une place en Ligue des champions, Newcastle a mis la pression dès le coup d’envoi. Il était questions pour les Magpies de profiter de cette période de tourment des Mancuniens pour progresser au niveau du classement. Le plan de jeu de Jason Tindall était très offensif. Face à une défense des Red Devils chancelante, Newcastle a réussi à se frayer de l’espace. Sandro Tonali lance le festival offensif dès la 24’ de jeu (1-0). Il va obliger le successeur d’André Onana d’aller récupérer le ballon au fond de ses filets. Les Red Devils vont réussir à revenir dans la partie à la 37’ de jeu grâce à Alejandro Garnacho (1-1). St James’ Park était en feu.
On croyait à un retour aux affaires des poulains de Ruben Amorim. Ce n’était pas le cas. Car l’histoire s’est répétée. Harvey Barnes a pris le match à son compte à la deuxième période. Il redonne l’avantage aux siens à la 49’ de jeu devant une défense apathique et moins inspirée (2-1). Il va s’offrir un doublé à la 64’ (3-1). Altay Bayındır va lui aussi passer à côté de son match. Sur une mauvaise relance à la 77’, Bruno Guimarães enfonce le clou. Une grosse désillusion pour Manchester United avant la réception de Lyon jeudi prochain. Ruben Amorim et ses poulains quittent le St James’ Park la tête baissée.