Deux buts inscrits en début de match par l’attaquant camerounais de 20 ans Pierre Boya assommaient l’équipe locale. Et le Partizan semblait se diriger vers un second succès consécutif dans le Groupe E lorsque Ivica Kralj repoussait un penalty de Inzaghi sur la dernière action de la première période. Mais la Lazio reprenait ses esprits à la pause et Di Canio et Inzaghi redonnaient l’espoir à un Stadio Olimpico à moitié plein en marquant deux buts, soulignant l’état d’esprit combatif du club italien.
Boya brille
Les problèmes de la Lazio commençaient dès le coup d’envoi, lorsque la reprise de la tête de Boya filait au-dessus des buts romains après un bon travail de Dragan Ciric côté droit. Le jeune attaquant était trop fort pour Fernando Couto et Paolo Negro, les défenseurs centraux de la Lazio au cours de 45 minutes enthousiasmantes. Après six minutes, une passe en profondeur de Ivan Tomic trompait la laborieuse défense laziale et Boya donnait l’avantage au Partizan en glissant le ballon hors de portée de Matteo Sereni, avancé.
But refusé
Après 21 minutes, Inzaghi pensait avoir égalisé pour la Lazio après avoir dévié au fond des filets un centre de Emanuele Filippini, mais l’attaquant était en position de hors-jeu. Cette décision semblait assommer définitivement la Lazio, et le Partizan contrôlait la fin de la rencontre. Et après 25 minutes, les Serbo-monténégrins doublaient la mise. Boya reprenait de la tête un centre de la droite de Simon Vukcevic mais Sereni effectuait un arrêt remarquable. Le gardien de but semblait avoir capté le ballon, mais Boya suivait pour le pousser derrière la ligne de but, provoquant une réponse cinglante des joueurs de la Lazio.
Penalty manqué
Les tacles pleuvaient des deux côtés et la Lazio avait du mal à garder son calme, mais ils semblaient être revenus dans le match à la dernière minute de la 1ère mi-temps lorsque Nenad Djordjevic faisait faute sur Inzaghi dans la surface. L’attaquant italien tirait le penalty mais Kralj était sur la trajectoire.
Eliminée en Coppa Italia
La Lazio, déjà éliminée de la Coupe d’Italie ce week-end, semblait proche de l’élimination en Coupe UEFA. Mais si elle était en manque d’idées en première période, la Lazio revenait des vestiaires revigorée. César remplaçait Tommaso Rocchi sur le flanc gauche et le Brésilien apportait l’imagination dont la Lazio avait bien besoin.
But de Di Canio
Sept minutes après le retour des vestiaires, Anthony Šeric centrait de la gauche. Le ballon passait juste au-dessus de la tête d’Inzaghi mais Di Canio reprenait parfaitement pour tromper Kralj. Filippini et Paulo Negro manquaient ensuite de bonnes occasions avant que Inzaghi ne reprenne le ballon à ras de terre de César pour égaliser à 17 minutes de la fin. La Lazio doit maintenant battre l’Egaleo FC en Grèce lors de leur dernier match le 12 décembre pour garder un espoir de qualification. Le Partizan est lui 2e avec 4 points en deux matches et accueillera le Villarreal CF.