Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Pierre Achille Webo ; profession : Attaquant (Camfoot.com)

Pierre Achille Webo est un jeune camerounais qui connaît beaucoup de succès en club. Doté d’un coup de pied précis et puissant, d’un physique athlétique et d’une accélération à couper le souffle, le jeune camerounais fait les beaux jours du national de Montevideo en Uruguay. Sa facilité offensive lui donne une carte de visite très courue dans les milieux de football européen. Mais qui est-il ?

Le 20 décembre 2002
commentaires

Pierre Achille quitta le Cameroun et son équipe Stade de Bandjoun pour poser ses valises en Uruguay en 2000 sans avoir de doute sur le fait que ce pays de l’Amérique latine allait lui offrir un cadre propice à son développement. Deux ans après, le bilan semble positif. L’attaquant est la terreur des défenses adverses. Il totalise cette année 17 buts rien qu’en championnat de 1re division, assurant le titre de Champion de l’Uruguay au Nacional. Son équipe est aussi engagé en Copa Americana et là encore, à quatre reprises, les gardiens ont dû récupérer le cuir dans leur filet.

Il va s’en dire que les recruteurs européens et argentins espèrent s’attacher ses services pendant le prochain mercato de janvier 2003.

Date de Naissance : 20/01/82
Poids : 82.00 Kg.
Taille : 1.81 m.

Position Attaquant
Équipes précédentes : Kouogat (2e division) 1997-98
Stade de Bandjoun (1re division) 1999
Engagé au Nacional (Uruguay) 2000


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches