Serge Kaole se régale aux Philippines. Le latéral droit camerounais du FC Global, troisième du championnat la saison passée a remporté samedi, sa première Coupe de Philippines, grâce à une belle victoire 3-1 en finale contre Ceres.
La saison 2016-2017 ne pouvait pas mieux débuter pour les joueurs du FC Global. Le club de Serge Kaole (6 matchs de Coupe) a remporté samedi son premier trophée de la nouvelle année sportive, en venant à bout de Ceres, en finale de la Coupe de Philippines (3-1). Dominés durant la rencontre (59% de possession de balle contre 41%), le défenseur latéral droit Camerounais et ses coéquipiers ont brillé par leur efficacité devant les buts. Deux jours après le sacre, la joie des vainqueurs est restée la même. « Nous sommes toujours dans une grande émotion, comme si le match venait de se terminer. C’est un bon trophée pour l’équipe, et un bon cadeau pour nos supporters. Le collectif a payé », confie le Camerounais.
Et maintenant le championnat ?
Auteur d’un match solide dans tout le couloir droit, Serge Kaole a beaucoup contribué au jeu offensif de son équipe avec de bons centres parfois mal exploités. Ce qui compte, c’est que son équipe est venue à bout du champion de Philippines. « Ça n’a pas été un match facile, dit-il. En face, on avait quand même le vainqueur du championnat. C’est notre endurance et notre efficacité face aux buts, qui nous ont permis de faire ce résultat ». Avec ce sacre, le FC Global est d’office qualifié pour la Coupe asiatique (AFC Cup). En attendant, on pense déjà au championnat. « Je vais continuer de travailler dur, ajoute-t-il encore. Avec mes coéquipiers, nous avons pour objectif de remporter le championnat qui devrait débuter en avril prochain. C’est une mission possible ». Notons que Serge Kaole a fait ses débuts au Cameroun. En 2007, il a été présélectionné pour un stage avec la sélection nationale des moins de 17 ans.
Arthur Wandji