Toko Ekambi progresse décidemment. Le jeune camerounais a enfilé ce samedi son 16e but de la saison dans le championnat français. Mieux encore, il imprime sa discipline et son travail à son club, Angers SCO. Après une performance plus qu’honorable contre le PSG la semaine lors de la précédente journée, il fallait prendre les points justement contre des équipes accessibles. Et c’est là que son adversaire du jour, Caen, se situe.
Angers a conclu une semaine bien chargée par une belle victoire à domicile samedi, face à une formation caennaise inoffensive (3-0). Un pas supplémentaire vers le maintien pour le SCO.
En forme à domicile (quatre victoires sur les six dernières réceptions), le SCO d’Angers disputait samedi soir son troisième match de la semaine. Après le nul décroché à Bordeaux (0-0) et la courte défaite subie chez le PSG (1-2), les Angevins retrouvaient leur public, avec la ferme intention de faire un nouveau pas vers le maintien. Dans une entame de match équilibrée, Tait est parvenu à débloquer la situation, grâce à une frappe sublime des 25 mètres. Jamais le Stade Malherbe de Caen ne s’en est remis. Juste avant la mi-temps, Toko Ekambi y est allé de son but pour mettre les siens à l’abri. Si les Normands ont bien essayé de réagir dans le premier acte, ce deuxième but a éteint leurs derniers espoirs.
Dans une seconde période à sens unique, les Angevins ont géré leur avantage. Ils l’ont même aggravé à l’entame du dernier quart d’heure, profitant des errances d’une défense visiteuse aux abonnés absents. Totalement inoffensifs ce samedi, les attaquants caennais n’ont pas failli à leur réputation. Caen est resté muet un match de L1 sur deux cette saison et compte le moins de buteurs différents à travers les cinq grands championnats européens (5). Privé de Rodelin et Crivelli, le club normand voit revenir à hauteur son adversaire du soir. Avec 35 points à huit journées de la fin, les deux formations peuvent espérer décrocher leur maintien en fin de saison.