Manchester United et André Onana ont arraché le match nul à Anfield, malgré les deux buts concédés, le portier camerounais a réalisé un grand match.
La 20e journée de Premier League nous a offert un choc entre la plus grande rivalité du football anglais. Manchester United se déplaçait dans l’antre d’Anfield pour affronter Liverpool. Le duel a tenu toutes ses promesses.
Mais dans ce match qui s’est soldé par un nul (2-2), un autre duel était à suivre. Les deux meilleurs gardiens du championnat s’affrontaient. Alisson Becker le brésilien de Liverpool et André Onana le camerounais de Manchester United. Personne ne sort vainqueur du duel, mais le portier camerounais s’est distingué.
Très décrié pour ses performances récemment, l’ex interiste a répondu présent. Concentré, il a enrayé 4 occasions des Reds. Maintenant les siens dans la rencontre. Liverpool a cadré 6 fois et Onana s’est interposé 4 fois. Il a dû céder sur un ballon imparable de Cody Gakpo et un penalty de Mohamed Salah.
Il a par ailleurs touché 33 ballons, réussi 10 passes sur 25 et réussi 5 passes en profondeur. Il reste cloué à 6 clean sheets en 20 matchs et 28 buts concédés en championnat. Son prochain rendez-vous c’est dimanche prochain contre Arsenal pour le 3e tour de la FA Cup.