Manchester United termine la saison sur une bonne note. En effet, les mancuniens se sont imposés ce weekend au stade The Amex. C’était à l’occasion de la 38e journée de la Premier League face aux mouettes de Brighton (0-2). Une deuxième victoire de suite après celle contre Newcastle qui l’éloigne malheureusement de l’Europe. Pour sa dernière de la saison, le gardien camerounais, André Onana, a maintenu ses buts inviolés. Un cleansheet pour les vacances. En réalité, cette rencontre n’avait pas un grand enjeu ; si ce n’était pour améliorer le classement à l’issue de la saison.
Les poulains d’Erik Ten Hag avaient plus d’envie face aux Mouettes en jambe. Casemiro et les siens ont bataillé car la victoire a pris du temps à se dessiner. Après une première période compliquée, André Onana et ses coéquipiers sont revenus plus sereins en deuxième période. Diogo Dalot va mettre les siens à l’abri à la 73′ de jeu. Un soulagement pour le banc technique des mancuniens. A deux minutes de la fin du match, Rasmus Højlund, va doubler la mise (0-2). Carlos Baleba a sombré face à son compatriote André Onana.
En effet, Manchester United arrache ainsi sa 18e victoire de la saison. Une victoire inutile car les Red devils terminent 8e avec 60 points au compteur. Ils ne pourront pas jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. C’est la conséquence directe d’une saison moyenne (14 défaites, 6 matchs nuls). Newcastle avec 60 points également, profite de la différence de buts pour décrocher le dernier billet pour l’Europe.