Depuis son arrivée au Partizan cette saison, Aboubakar Oumarou ne s’arrête pas de convaincre. Déjà buteur lors de son premier match de championnat face au Metalac (4-0) à la première journée le 17 juillet, l’international camerounais a encore trouvé le chemin des filets en fin de semaine.
Et pas qu’une fois. En déplacement à Vojvodina, l’ancien joueur du Waasland-Beveren, club de première division de Belgique a signé un doublé pour son équipe, battue 3-2 à l’occasion de cette cinquième journée de Super Liga serbe.
Sur la pelouse du club qui l’a accueilli dans ses débuts chez les professionnels de 2010 à 2013, Aboubakar Oumarou, 28 ans, avait toutes les raisons d’être sous pression. Il devait montrer à ses anciens supporters qu’il a évolué, et à sa nouvelle équipe qu’elle doit continuer de compter sur lui. Le Camerounais a donc assuré. Auteur d’un début de match solide, le Lion Indomptable a su se montrer dangereux face à la défense adverse qu’il parvient à battre à la 39e, lorsqu’il réduisait le score pour les siens sur une passe de Brasanac (2-1, 39e).
3 buts en 3 matchs
Le but du Camerounais permet aux visiteurs de rêver et de caresser l’illusion d’un match nul, mais c’est sans compter sur Ozegovic. L’attaquant vedette du club de Vojvodina permettait à son équipe de doubler son avance, en allant battre Zivkovic, le portier adverse (3-1, 61e). Dans un jeu qui a ensuite basculé en faveur des visiteurs, Aboubakar Oumarou va, à la suite d’une opération personnelle, réduire une fois de plus la marque (3-2, 67e), même si à la fin, le score n’évoluera pas. Un assez bon match de la part du Camerounais qui peut tout de même se réjouir d’avoir inscrit son premier doublé de la saison. Soit un total de 3 buts, en 3 titularisations en championnat.
Arthur Wandji