Le management du club français du PSG étonne même les plus sceptiques. Ayant été informé qu’il ne recevra pas de prolongation de contrat au delà du 30 juin 2020 et que par conséquent, il était libre de quitter le club, Choupo-Moting s’est vu offrir la possibilité de terminer la saison sportive avec le club. Ce retournement de situation vient du fait que plusieurs membres de l’effectif ont refusé une prolongation temporaire de leur bail. C’est donc le refus de l’Uruguayen Cavani qui offre cette possibilité au capitaine camerounais.
Mais en terme de relations publiques, le Directeur Sportif Leonardo va y laisser des plumes. Le club qui espérait persuader des joueurs de talent va être confronter à un problème de confiance. Déjà, le capitaine du groupe, le brésilien Thiago Silva, a été informé, au même titre que le capitaine camerounais, qu’on aura pas besoin de ses services l’année prochaine.
Choupo-Moting devra néanmoins attendre avant de savoir s’il pourra jouer la suite de la Champions League puisque son nom n’avait pas été inclus dans le groupe des 25 soumis par le club. Une demande à cet égard sera faite à l’instance européenne.
Le Lion Indomptable va donc signer un contrat de deux mois qui le lierait au PSG jusqu’à fin août et ainsi disputer les finales des coupes nationales et éventuellement le «Final 8» en Ligue des champions si l’UEFA accepte son ajout sur la liste.