L’avant-centre du PSG et international camerounais n’a pas fini la rencontre qui opposait son club à Reims et qui comptait pour la septième journée de Ligue 1. Il a cédé sa place à la 42e minute à Angel Di Maria. Touché à la jambe, la douleur était telle qu’il ne pouvait continuer et a demandé à être remplacé. C’est une énième blessure pour ce club qui a déjà plusieurs joueurs en clinique. Le coach a un banc très limité et a dû faire appel à plusieurs jeunes joueurs ce mercredi.
Pour cette réception de Reims, programmée à une semaine du déplacement à Galatasaray en Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), il a notamment dû se passer de Colin Dagba, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Mauro Icardi, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Si le champion du monde français semble proche d’un retour, Tuchel ne souhaite prendre aucun risque et il a donc décidé de ne pas le retenir pour cette rencontre de Ligue 1.
« Je veux qu’on trouve avec le staff médical une solution avec le moins de risques possibles. On doit encore valider son niveau de vitesse, et pour ça on a encore besoin de quelques entraînements », a déclaré Tuchel cette semaine en conférence de presse. Cavani, lui, devrait prochainement retrouver l’entraînement collectif. Pour Icardi, la reprise de l’entraînement est plutôt programmée pour la semaine prochaine.
Paris a perdu ainsi son premier match cette saison sur le score de 0 but contre 2.