Gardien lors de la dernière édition de Ligue des Champions avec Inter Milan, André Onana ne sera pas des huitièmes de finale cette saison.
Pour la première fois de son histoire, Manchester United termine la phase de groupe de la Ligue des champions à la dernière position. Pour le match décisif à domicile face au Bayern Munich, les Mancuniens ont encore déçu. Erik ten Hag et ses poulains ont essuyé une quatrième défaite dans le groupe (0-1). Et c’est aussi une autre désillusion pour les Red Devils qui ne peuvent même pas être reversés en Ligue Europa en terminant troisième.
A l’heure du bilan, Bruno Fernandes et ses coéquipiers sont responsables de cet échec cuisant. Le périple européen a été plus pénible que prévu. Pourtant, l’administration voulait se donner plus de chance en allant chercher André Onana. Auteur d’une session extraordinaire avec Inter Milan l’année dernière, l’international camerounais a déçu ; sans doute noyé par une défense poreuse. On n’a pas retrouvé le André Onana de la saison dernière.
Titulaire incontesté, le Lion Indomptable essuie de nombreuses critiques depuis quelques semaines. En six matchs de Ligue des champions, André Onana a encaissé 15 buts. Éliminés de toutes les compétitions européennes, le Camerounais et Manchester United se tournent désormais vers le championnat. Sixième avec 27 points au compteur, les Mancuniens se déplacent dimanche prochain à Anfield dans le cadre de la 17e journée. Une
Résultats de Manchester United en Ligue des champions
- Bayern München 4 – 3 United
- United 2 – 3 Galatasaray
- United 1 – 0 Copenhague
- Copenhague 4 – 3 United
- Galatasaray 3 – 3 United
- United 0 – 1 Bayern