Malgré sa döfaite, le club de l’international camerounais s’est qualifié Samedi dernier pour la finale des Play off de la Conférence Est aux Etats-Unis.
Ambroise Oyongo Bitolo a savouré avec son club New York Red Bulls, la qualification pour la finale de la MLS Cup zone Est 2014. C’était lors de la demi-finale retour opposant son équipe à celle de D.C United. La rencontre s’est disputée au RFK Stadium dans la ville de D.C le 08 novembre 2014. Score de la partie, 2-1 en faveur de D.C United. Même si l’équipe de football de New York s’est inclinée ce jour, elle obtient sa qualification au terme des deux rencontres. Puisque en match aller, sur ses installations, elle s’était imposée 2-0 sur son adversaire.
Lors de sa dernière sortie en club à laquelle a pris part le Lion Indomptable avant de rejoindre le groupe de Volker Finke à Yaoundé, pour le stage préparatoire en vue du prochain match retour contre la RDC et comptant pour les éliminatoires CAN2015, Ambroise Oyongo a fait son entrée à la 75ème minute comme milieu de couloir. Mais deux minutes plus tard, suite à l’exclusion de son co-équipier Roy Miller sur un tacle irrégulier du joueur Sean Franklin, l’international camerounais est obligé de replier comme latéral gauche. Une infériorité numérique qui va coûter cher aux Red Bulls, avec ce deuxième but encaissé et signé Sean Franklin. Lui qui va profiter d’un cafouillage dans la surface de réparation de Luis Robbles inscrire le deuxième but de la partie pour D.C United.
Ambroise Oyongo Bitolo qui d’un grand bond s’était jeté sur le ballon n’avait pas réussi à dégager le cuir qui avait terminé sa course dans les filets. Malgré cette défaite à l’extérieur, les co-équipiers du Français Thierry Henry sont repartis le sourire aux lèvres. Une bonne nouvelle aussi pour un autre Camerounais, le jeune Marius Obekop, sociétaire de cette équipe resté à la maison.
J. A. JULES K à DC