«Alors qu’il devait participer au stage de préparation à Saint-Jean-de-Luz, Stéphane Mbia ne s’est pas présenté pour le départ ce dimanche. Le club est donc en attente de nouvelles de l’international camerounais dont la reprise avec le groupe olympien était prévue ce dimanche après sa participation au Mondial», peut-on lire sur le site officiel de l’OM hier dimanche 18 juillet 2010.
Mais enfin de soirée toujours dans la journée d’hier, les fans de l’Olympique de Marseille seront rassurés. Joint par notre confrère France football, on apprend que l’international camerounais ne sera pas présent au second stage de préparation de l’Olympique de Marseille à Saint-Jean-de-Luz. Et pour cause, Stéphane Mbia aurait reçu une permission pour assister son épouse qui attend un enfant. Le défenseur camerounais va donc profiter pour continuer à se ressourcer auprès de sa famille.
Cependant, l’élimination précoce des Lions indomptables à la récente Coupe du monde est comme resté en travers de la gorge du marseillais : «Le groupe ne vivait pas bien. Et quand un groupe ne vit pas bien, les résultats ne suivent pas. Mais il n’y avait aucun problème avec Paul Le Guen, il a fait son boulot», avance le Camerounais.
Champion de France avec l’Olympique Marseille lors de la saison écoulée, Stéphane Mbia, dit brûler d’envie de reprendre la nouvelle saison avec des nouveaux objectifs sur le plan européen : « Je veux gagner la Ligue des champions, c’est mon objectif», lance le Milieu défensif reconverti défenseur de l’OM avec beaucoup de bonheur.
Eric Roland Kongou