A cinq journées de la fin de la Liga, aucune fausse note n’est permise dans le brouillant concert des batailles pour le maintien dans l’élite. En déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano de Madrid, Osasuna a fait bonne figure en obtenant un précieux point. Une performance qui porte la signature de Raoul Loé, auteur d’un but de la tête, son deuxième de la saison.
En imposant un match nul (2-2) au Rayo Vallecano, Osasuna a prouvé qu’il avec la volonté et surtout les moyens de rester en première division. Il faut dire que dans le bas du classement, les places vont se jouer à coup de surpassement. Seuls 5 points séparent le 15e au 20e.
Dans la bataille pour le maintien, plusieurs camerounais. Vainqueur de l’Espanyol sur le score de 1 but à 0, Grenade de Nyom occupe la 16e place au classement, derrière Osasuna 15e. Bon résultat également pour Saragosse d’Henri Bienvenu Nstama sur Majorque (3-2). Une victoire qui lui permet de quitter la 20e et dernière place.
Rien de nouveau pour Kameni
A Bilbao, le Barca s’est fait peur en concédant un match nul (2-2). Les catalans sont presque assurer de remporter le championnat et Alex Song a quant à lui été reconduit dans le onze entrant.
Fort de sa victoire à domicile contre Getafe (2-1), Malaga reste en lutte pour une place européenne. Idriss Carlos Kameni est toujours sur le banc de touche.
Raoul Loé, la révélation
Raoul Cédric Loé (né le 31 janvier 1989 à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine) est un footballeur franco-camerounais.
Raoul Loé fait ses premiers pas de footballeur à Cergy-Pontoise avant de venir jouer à Brétigny-sur-Orge tout en étudiant au sport études football du Lycée Jean-Pierre Timbaud.
En 2009, il est repéré par le club espagnol de l’AD Ceuta et y signe son premier contrat.
Après deux ans à l’AD Ceuta et des prestations remarquées contre le FC Barcelone en Coupe du Roi, il signe en août 2011 au Club Atlético Osasuna en Liga BBVA.
Il est d’abord utilisé avec l’équipe réserve (Osasuna B) avant d’officialiser son arrivée en équipe première en janvier 2012 et de s’engager jusqu’en 2015.
Malgré une petite blessure qui l’a éloigné des terrains, le grand milieu de terrain a déjà disputé 22 rencontres cette saison, marqué 2 buts et délivré une passe décisive.
Le but contre Rayo
Rayo Vallecano 2-2 Osasuna Highlights von goalsandsoccer
Le but contre Barcelone