Fabrice Ondoa est arrivé au KV Ostende dans les bagages d’Hugo Broos, qui l’a bien connu en équipe nationale du Cameroun. Le jeune portier formé au FC Barcelone semble pourtant encore un peu tendre…
Fabrice Ondoa n’a que 22 ans et est déjà champion d’Afrique avec le Cameroun… et sous la houlette d’Hugo Broos. Une belle ligne sur un CV et aussi une belle façon de convaincre son directeur sportif qu’il a les qualités pour le KV Ostende. C’est évidemment le passé de Broos à la tête de la sélection camerounaise qui a amené Ondoa, dont les expériences en club jusqu’ici étaient mitigées, sur la côte belge.
Mais au vu du match contre le Standard, durant lequel Ondoa a paru fébrile et a notamment donné le premier but aux Rouches via un dégagegement manqué et une sortie aléatoire, on peut se demander si William Dutoit n’est pas un peu spolié. Dans les colonne de Sudpresse, le Français, longtemps titulaire à Ostende, n’hésitait pas à sous-entendre qu’Ondoa était le chouchou d’Hugo Broos. Difficile de lui donner tort ; le Camerounais semble peut-être encore un peu tendre pour le top belge…
Par Florent Malice