L’attaquant italien, Ciro Immobile, va-t-il pousser définitivement Vincent Aboubakar vers la sortie ? Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, il était décisif. En effet, à l’occasion de la finale de la Super coupe de Turquie, l’ancien sociétaire de Lazio, en Serie A, s’est offert un doublé. C’était face à Galatasaray au Ataturk Olympic Stadium pour une victoire écrasante (5-0).
Après une longue préparation, le technicien Giovanni van Bronckhorst, a décidé d’aligner l’italien dans son onze de départ. Car Vincent Aboubakar ne fait plus les listes depuis quelques semaines. Il a ouvert le score à la première minute de jeu (1-0) au plaisir des supporters venus nombreux. Ceuillis à froid, Galatasaray va essayer de revenir dans la rencontre. Ce but va déjouer les plans tactiques de l’entraîneur Okan Buruk. C’était le début de la correction.
A la 53′ de jeu, Jonas Svensson va doubler la mise (2-0). La domination de Besiktas sera sans pareil. Ciro Immobile va s’offrir un doublé sur penalty 3-0) à la 81′. Il faudra attendre le temps additionnel pour voir le vainqueur de la coupe laminer le champion de Turquie. Rafa Silva (90+1′) et Mustafa Erhan Hekimoğlu (90+2′) ont participé au festival offensif (5-0). Besiktas s’adjuge son premier titre de la saison. Le milieu de terrain camerounais, Jean Onana, a eu droit à 22 minutes.