Marseille a effectué mercredi un grand pas vers le titre de champion de France en arrachant une victoire 1-0 sur la pelouse de Sochaux avec un but de l’international camerounais Stéphane Mbia en fin de match.
Déjà buteur le week-end dernier face à Nice (4-1), plus rien ne semble donc arrêter le milieu terrain reconverti en défenseur central en club, depuis la trêve hivernal. Stéphane Mbia a donc marqué l’unique but marseillais face à Sochaux (0-1), suite à un coup franc à la 88ème minute de jeu, dans un match serré ou les sochaliens semblaient tenir le point du match nul. Servi de la tête par Brandao, Mbia se retrouve face à Dreyer et le bat en deux temps pour rapprocher Marseille du titre.
« (C’est une) grosse satisfaction car prendre trois points comme ça, dans la douleur, il y a clairement une force de caractère et peut-être un peu de réussite », a dit Deschamps. « Ce n’est pas un écart définitif (avec nos rivaux) mais c’est mieux d’être à notre place qu’à la leur. »
Avec désormais 65 points, l’OM prend ses distances en tête, devant Montpellier 60 points et surtout après la défaite de Bordeaux battue 2-1 au Mans.