La pression de Naples a certainement rappelé aux dirigeants marseillais la promesse faite par Nkoulou de prolonger avec Marseille. Cette entente, qui fut verbale, a donc été couchée sur papier entre l’international camerounais et l’Olympique de Marseille. Peut être est-ce une mauvaise nouvelle pour les dirigeants du club classé troisième de Série A, qui avaient jeté leur dévolu depuis plusieurs mois sur Nicolas Nkoulou.
Auparavant lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2015, l’ancien monégasque a prolongé son contrat d’un an, soit, jusqu’en 2016.
La prolongation de contrat de Nicolas Nkoulou ne devrait pas être une surprise pour beaucoup, puisqu’à chaque fois qu’il a été interrogé sur son avenir avec le club phocéen, le défenseur international camerounais a toujours assuré qu’il était impossible pour lui d’envisager un départ de l’Olympique de Marseille. Mais cela n’empêche cependant pas au Napoli de continuer le marquage à la culotte. Le club italien serait prêt à débourser un peu plus de 13 millions d’euros, pour s’attacher les services du Lion Indomptable, selon la presse italienne.
En année coupe du monde, il semble plutôt improbable qu’un titulaire indiscutable quitte son club pour un autre puisque la justification de temps de jeu ne peut s’appliquer.
Pour mémoire, le défenseur central camerounais, Nicolas Nkoulou s’est engagé avec l’Olympique de Marseille en juin 2011, pour 3,5 millions d’euros. Il provenait de l’As Monaco, qui venait d’être relégué en Ligue 2.