Malgré son très bon début de saison avec l’OM, Clinton Njie ne bénéficie plus de la même attention que les autres attaquants du club. Interrogé à ce sujet en conférence de presse mardi, Rudi Garcia s’en est expliqué.
L’attaque de l’Olympique de Marseille est vertement critiquée ces derniers temps. « Je ne suis pas certain que les débuts de Jean-Pierre Papin aient été idylliques la première saison. Je ne suis pas sûr que les deux premières saisons d’André-Pierre Gignac ont été parfaites et pourtant il est adulé ici à raison. Laissez-leur du temps », a lâché à la presse, Rudi Garcia mardi pour assurer la défense de Valère Germain et Konstantinos Mitroglou, les deux attaquants de l’OM en panne d’inspiration depuis leur arrivée l’été dernier. Conscient que ces derniers ne brillent pas (encore) comme il l’aurait souhaité, l’entraineur phocéen continue néanmoins à ne pas donner la place qui lui est due à Clinton Njie, l’actuel meilleur buteur du club, qui n’a plus joué la moindre minute en Ligue 1 depuis cinq matchs (face au PSG le 22 octobre dernier).
« Njie est moins performant »
Interrogé en conférence de presse mardi sur son choix de ne plus faire jouer l’attaquant camerounais en championnat, Rudi Garcia s’est expliqué : « il nous a fait gagner, mais il est revenu en retard de sélection et depuis il est moins performant », a simplement lâché le technicien pour expliquer le temps de jeu très réduit de Njie ces dernières semaines à l’OM. Et même après avoir sauvé le club jeudi dernier en Ligue Europa face à Konyaspor (1-1), l’entraineur est resté fidèle à lui-même en ne l’alignant pas dimanche en championnat contre Giungamp (1-0).
A.W.