Le Camerounais, qui entre dans sa dernière année de contrat, agite le marché estival entre les avances concrètes de Lyon et les appels du pied de l’étranger. Mais Vincent Labrune ne le cédera à aucun prix. Il s’explique.
« Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible, insiste Vincent Labrune avant d’étayer. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence (les droits télés que nous touchons sont liés au classement), puis par l’économie salariale. De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu’ils partent libres pour essayer d’avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas. »
En résumé, la présence de Nicolas Nkoulou la saison prochaine rapporterait plus au club qu’un départ lors de ce mercato, avec l’obligation de lui trouver un remplaçant et toute l’incertitude qui en découle sur le plan sportif.
Avec Laprovence