A l’infirmerie depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Guinée Equatoriale 2015 avec les Lions Indomptables, Nicolas Nkoulou (24 ans, 17 matchs et 2 buts en Ligue 1 de France cette saison) a finalement été opéré du genou gauche ce lundi à Marseille. Le défenseur international camerounais sera indisponible entre six et huit semaines.
Nkoulou forfait en mars avec les Lions
Selon le site internet de son club, l’Olympique de Marseille, c’est le docteur Franceschi qui s’est occupé du Camerounais, pour une arthroscopie de son genou gauche. Un genou qui s’est encore plus dégradé lors du match Cameroun – Guinée Conakry de la deuxième journée de la dans le groupe D de la CAN. « Son articulation a été bousculée lors d’in choc au niveau du cartilage rotulien survenu à la Coupe d’Afrique des nations, ce qui a agi comme un coup d’accélérateur. Des petits fragments avaient été libérés », a expliqué le médecin dans les colonnes de lephoceen.fr.
L’Olympique de Marseille espère revoir Nicolas Nkoulou sur le terrain lors du déplacement à Bordeaux le 12 avril, après qu’il aura manqué les réceptions de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain en mars. Ce même mois de mars au cours duquel le patron de la défense marseillaise sera également forfait, pour le prochain amical (qui est actuellement en négociation, Ndlr.) de la sélection nationale du Cameroun, à l’occasion de la prochaine journée Fifa.
Arthur Wandji