Absent du grand effectif de l’Olympique de Marseille depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Guinée Equatoriale 2015, Nicolas Nkoulou (24 ans, 17 matchs et 2 buts en Ligue 1 de France cette saison) ne s’est toujours pas remis de sa douleur au genou gauche.
Le défenseur international camerounais qui traine une bande à ce genou depuis plusieurs mois déjà pourrait se faire opérer dans les prochains jours, a annoncé La Provence ce jeudi.
Selon le Quotidien régional français, l’état de santé du Lion Indomptable s’est encore plus dégradé après le match Cameroun – Guinée Conakry de la deuxième journée de la CAN dans le groupe D. En effet, une mauvaise chute lors cette rencontre « aurait sérieusement abimé son cartilage du genou gauche, avec lequel il était déjà en délicatesse depuis des mois. C’est la troisième semaine de soins pour Nkoulou, son éventuelle absence du groupe pour aller à Saint-Etienne, pourrait être synonyme de passage sur la table d’opération », a indiqué le club de l’Olympique de Marseille sur son site internet.
L’absence de Nicolas Nkoulou est un coup dur pour le club phocéen, en difficulté dans son compartiment défensif. Et s’il est opéré le club qu’entraîne Marcelo Bielsa devrait se trouver dans une situation encore plus compliquée, car le patron de la charnière centrale olympienne pourrait être indispensable plusieurs semaines supplémentaire.
Arthur Wandji