A deux semaines de la fin du Mercato, l’international camerounais tarde à trouver preneur, lui qui a plusieurs fois menacé de quitter le navire phocéen. Hier matin, Vendredi, en conférence de presse, Elie Baup a confié que Stéphane Mbia souhaite quitter l’Olympique de Marseille.
« Le joueur a la volonté de partir et de trouver une solution. Il faut faire preuve de fermeté. Sportive mais aussi financière », a déclaré l’entraîneur de la formation olympienne. Selon l’OM, Stéphane Mbia est un joueur à bonne valeur marchande et son transfert soulagerait grandement l’actionnaire principale, qui souhaite voir de l’argent rentrer dans les caisses.
Sauf que, les potentiels acheteurs se font rares. Annoncé à Galatasaray, Anzhi, en Italie ou même outre manche, aucune offre n’est pour l’instant arrivée dans les bureaux de l’OM.
Tout comme Pierre André Gignac, un autre gros salaire de Marseille, le principal concerné aurait assuré ne prendre en considération que les offres qui satisferaient le club et qui lui offriraient une substantielle augmentation de salaire.
Stéphane Mbia est-il surcoté ? Toujours est-il que le défenseur (ou milieu) camerounais est probablement parti pour rester en Ligue 1.