Après plusieurs semaines à l’infirmerie, Nicolas Nkoulou a retrouvé le chemin des stades ce dimanche, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1 de France. Opéré du genou le 22 février dernier, le défenseur central international camerounais a enfin rejoué avec l’Olympique de Marseille qui n’a malheureusement pas profité de son retour sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas, où le club phocéen s’est incliné devant les Girondins de Bordeaux, 0 but à 1.
Marcelo Bielsa n’a pas voulu prendre de risque pour ce match. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui a amené Nicolas Nkoulou avec son effectif, a d’abord choisi de le laisser sur le banc de touche. Il a fallu attendre la 49e, pour que le tacticien argentin se décide à jeter le patron de la défense phocéenne dans l’arène. Dominateurs avec de bons enchaînements, les Marseillais ne trouvent cependant pas la faille face à un Carrasso imperturbable. Et comme si cela ne suffisait pas, Nkoulou et ses coéquipiers vont se voir refuser deux penalties indiscutables par l’arbitre de la rencontre, sieur Varela. Et c’est finalement Bordeaux qui en profite pour prendre l’avantage contre le cours du jeu, sur une reprise de Yambéré qui devançait le Camerounais sur ce centre à ras de terre de Mariano (1-0, 61e).
Moukandjo tombe aussi
Le grand retour du Lion Indomptable a ainsi été gâché par des Girondins « chanceux ». De la chance ? Benjamin Moukandjo n’en a pas eu visiblement de son côté avec Reims. L’attaquant camerounais et ses partenaires sont tombés à domicile (0-1) face à Nice. La forme physique de l’ancien joueur de Nancy n’a pas servi à grand-chose, face une défense niçoise bien soudée à l’image de celle de Toulouse qui s’imposait avec un Armel Kana-Biyik bien en place contre Montpellier (1-0). Clinton Njié, Henri Bédimo et l’Olympique Lyonnais accueillent Bastia mercredi, en match en retard de cette 32e journée de Ligue 1 de France.
Arthur Wandji