Arrivé à Marseille il y a moins d’un mois, Henri Bédimo va disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce soir en amical, contre Lausanne Sport. Il sera titularisé auprès d’un autre Camerounais, André-Franck Zambo Anguissa.
L’Olympique de Marseille va aligner deux de ses trois Camerounais ce soir sur la pelouse du stade Georges-Pompidou de Valence. Avec Henri Bédimo et André-Franck Zambo Anguissa comme titulaires, l’OM espère marcher sur Lausanne Sport, au cours de ce match amical de pré-saison 2016-2017.
Depuis le vendredi 1er juillet en effet, les joueurs de l’Olympique de Marseille enchaînent les entraînements. Une et parfois deux fois par jour, Henri Bédimo, Zambo Anguissa, Brice Nlate Ekongolo et leurs coéquipiers se retrouvent au centre Robert Louis-Dreyfus, sous la houlette de Franck Passi, pour travailler soit le foncier, soit la technique et la tactique, balle aux pieds. Souvent sous une chaleur accablante, les Olympiens avalent des kilomètres afin de parfaire leur condition physique. Premier test donc ce soir.
Le onze entrant marseillais
Gardiens : Escales, Samba, Pelé
Défenseurs : Aloé, Bédimo, Doria, Kamara, Nlate, Rolando, Rekik, Sakai, Sane, Sparagna.
Milieux : Cabella, Khaoui, Lopez, Sarr, Tuiloma, Zambo Anguissa.
Attaquants : Alessandrini, Nkoudou, Porsan-Clemente, Rabillard.
Par A.W.