Il avait connu un inter-saison fantastique avec l’Olympique de Marseille, et on le voyait prêt pour le projet De Zerbi. Cependant, en août, Faris Mombagna va gravement se blesser. Si les premières estimations faisaient état d’une saison blanche, c’était sans compter sur la singularité de l’international camerounais.
Il va s’appliquer dans son traitement, respectant son corps et les consignes médicaux. il voulait revenir aussi vite pour apporter sa contribution au succès du club. C’était une blessure sérieuse qui avait été contractée, une rupture du ligament croisé. Cela s’est passé contre Brest lors de la première journée de Ligue 1.
L’attaquant camerounais était de retour à l’entraînement depuis la troisième semaine de janvier. De Zerbi, qui aime son profil autant que l’humain, était heureux d’annoncer son retour prochain :
« … on l’attend. J’espère qu’il pourra nous donner le but de la qualification mathématique en Ligue des champions. Il le mérite. C’est quelqu’un de très bien. Le karma va le récompenser. Ce serait juste pour lui de devenir un joueur décisif au cours des derniers matchs, ce serait vraiment beau».
Roberto De Zerbi
Mais Faris Moumbagna est un bourreau de travail. Il souhaitait être totalement prêt avant de faire son retour. Et Marseille ne comptait pas prendre quelque chance que ce soit avec sa réhabilitation. La qualité de sa personnalité plait. Et le journaliste Romain Molina l’a souligné dans un récent message sur ses réseaux sociaux, rendant hommage au joueur:
“Il faut lui rendre hommage. J’entends qu’il est limité… Mais il a une attitude, si tous les joueurs avaient son attitude Marseille serait deuxième indiscutable. Quand il s’est blessé, il est allé s’excuser auprès du staff comme si c’était sa faute. Toujours gentil avec tout le monde. Le sourire. Ils doivent le retenir tellement il travaille pour la rééducation”.
Romain Molina
Ce dimanche pour le compte de la 28e journée, le Camerounais a été inscrit sur la feuille de match. C’était une première depuis fin août. Une excellente nouvelle pour le joueur, le club, et les Lions Indomptables.