L’attaquant camerounais de 23 ans a redécouvert jeudi soir (le lendemain de sa signature à l’Olympique de Marseille), le plaisir de marquer un but. Prêté au club phocéen pour une saison, le Lion Indomptable a donné le ton de ce à quoi pourrait ressembler son année sur la Canebière.
Recruter pour renforcer l’attaque de l’Olympique de Marseille, Clinton Njie a envoyé un message fort à ses nouveaux dirigeants, un jour après sa signature. Le Lion Indomptable a démontré qu’il a des buts plein la godasse. Jeudi soir, l’international camerounais a marqué son premier but sous les couleurs phocéennes, lors de sa première séance d’entraînement. Le joueur formé aux Sabc a conclu une bonne passe de Bafétimbi Gomis.
Prêté pour une saison à l’OM, l’ex Lyonnais se sent déjà comme à la maison. «Je suis content d’être là. J’ai attendu pendant un bon moment, mais maintenant c’est fait. Je suis content d’être là», a indiqué le Lion Indomptable en conférence de presse. D’après lui, un certain nombre de paramètres ont concouru à sa venue sur la Canebière, alors qu’il avait une préférence pour son ancien club, l’OL. «Le coach me voulait, ça m’a beaucoup motivé parce qu’il m’a plusieurs fois appelé. Il m’a expliqué pourquoi il me voulait à Marseille, et c’est ça qui a pesé sur ma décision», dit-il. Et il n’y a pas que le coach qui a influencé sa décision. Bafétimbi Gomis et Henri Bédimo aussi.
«J’ai beaucoup discuté avec Baffé et Henri dit-il encore, ils m’ont beaucoup motivé, ils m’ont proposé des solutions». Clinton Njie est prêt à jouer partout, pourvu que ce soit en attaque. «Je suis prêt à jouer partout en attaque. Je suis venu à Marseille pour gagner un titre, aller plus haut dans le tableau, chercher la première place», a-t-il confié. Clinton Njie a été retenu dans le groupe de l’OM qui affronte en amical le Standard de Liège ce vendredi, au stade Communal des Bas-Prés à Namur.
Arthur Wandji