Selon L’Equipe, l’attaquant international camerounais ne serait plus disposé à rejoindre l’Olympique de Marseille. La presse française rapporte que le Lion Indomptable pourrait plutôt rebondir dans un autre club de Ligue 1.
Un nouveau coup de massue pourrait s’abattre sur la tête des dirigeants de l’Olympique de Marseille, dont le club ne fait pas un bon début de saison. Si l’on en croit les informations parues dans L’Équipe, le dossier Clinton Njie peut échapper au club phocéen. Alors que Tottenham a enfin validé et signé les documents relatifs au transfert de Georges-Kevin Nkoudou (11 M€) et au prêt avec option d’achat automatique de l’international camerounais pour 7 M€, ce dernier ne serait plus certain de vouloir rallier la Canebière.
Lyon revient sur le dossier
Visiblement très peu intéressé par la proposition de l’OM au début des discussions, l’attaquant de 23 ans s’était laissé convaincre, notamment avec l’arrivée de Bafé Gomis qui lui avait passé un coup de fil pour lui assurer qu’il avait besoin de lui pour constituer une paire offensive forte. Mais entre-temps les choses ont traîné, le Camerounais de 23 ans a repris l’entraînement avec les Spurs, et à côté de ça, il y a les deux premières sorties inquiétantes de l’équipe dirigée par Franck Passi (un nul et une défaite).
Du coup, Clinton Njie se serait refroidi. Et ce n’est pas de bonne augure pour l’OM ; puisque son ancien club, l’Olympique Lyonnais espèrerait de le récupérer. Toujours d’après les informations du journal L’Equipe, Jean-Michel Aulas, président de l’OL se serait invité dans le bataille pour le recrutement de Njie. Un moyen de perturber les affaires de l’OM ? Ça en a tout l’air. Alors, que fera Clinton Njie ?
Arthur Wandji