Parti du Cameroun il y a deux jours après un regroupement en sélection nationale, l’attaquant des Lions Indomptables serait bloqué à l’aéroport de Bruxelles pour défaut de carte de séjour, alors qu’il espérait rallier son club en France le 10 octobre dernier.
Franck Zambo Anguissa et tous les internationaux de l’Olympique de Marseille sont tous rentrés à Marseille. Mais pas Clinton Njie. L’attaquant international camerounais est le seul absent du groupe olympien depuis le début de semaine. Buteur avec le Cameroun, vainqueur de l’Algérie (2-0) samedi dernier en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018, « Njie a quitté Douala le 10 octobre à destination de la France via la Belgique », a-t-on. Or, arrivé à Bruxelles, l’ancien joueur de Tottenham aurait été bloqué à l’aéroport de Bruxelles pour « défaut de carte de séjour ». Une situation qui aurait été prise en main par les dirigeants de l’OM.
Entre temps, le staff olympien, contrarié, espère le récupérer ce jeudi à Marseille. Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l’optique d’une place de titulaire dimanche à Strasbourg. Même si avec la suspension d’Ocampos, Garcia aura du mal à se passer des services du meilleur buteur olympien en Ligue 1 (cinq en six matchs).
A.W.