Alors que l’OM se déplace à Rennes samedi (16h00), Marcelo Bielsa a longuement évoqué l’état physique de Nicolas Nkoulou en conférence de presse ce jeudi. L’interrogation portait également sur la présence de l’ancien vice-capitaine des Lions sur la pelouse de Rennes samedi.
Bielsa pense que le Camerounais, tout juste rentré de la CAN, ne sera pas en mesure de tenir son poste: «Je ne crois pas qu’il puisse postuler à être titulaire. Si d’ici à samedi cette possibilité change, il pourrait jouer numéro 6 ou défenseur central.» Pour l’Argentin, la succession de matches de la CAN n’a pas été bien accepté par son corps.» Il écarte toutefois la rumeur d’une blessure à un genou. Pour lui, ce n’est qu’un besoin de repos: «Ce n’est pas une blessure ponctuelle. Mais quand il joue trop souvent, parfois il y a des effets sur son genou. Il n’arrive pas toujours à récupérer de la même manière.» Nkoulou ne jouera que s’il est et se sent «à 100%», selon l’Argentin.
Si tel est le cas, l’ancien Monégasque pourrait évoluer au poste de récupérateur. «L’absence de Romao, et le fait qu’Imbula peut joueur 8 ou mixte, cela ouvre une possibilité qu’un nouveau joueur prenne le poste de 6, a avancé Bielsa. Nkoulou, Tuiloma, Imbula sont des options». Il se souvient que le Camerounais a déjà évolué à la récupération par le passé, à l’ASM, notamment: «À un moment de sa carrière, il était numéro 6».
Avec Lequipe